Biographie

Photographe professionnelle diplômée de l’école Icart Photo de Paris, Marie-Laure a été influencée dès son plus jeune âge par les cultures et les paysages exotiques des pays dans lesquels elle a grandi. Les décors de l’Afrique (Congo, Gabon, Angola, Nigeria) ont marqué son enfance et la chaleur de son humanité reste l’une de ses premières sources d’inspiration.

Depuis une quinzaine d’années, Marie-Laure s’est constituée une grande expérience dans le domaine de la photographie de portrait et le photo-journalisme. Elle a notamment travaillé pour des agences de presse, une maison de disque, des tournages de films et a couvert à plusieurs reprises le festival de Cannes. Son travail a donné lieu à plusieurs expositions et publications dans des magazines spécialisés.

Capter les moments d’émotions et partager avec l’autre sont les grands points forts de Marie-Laure. De nombreuses années vécues à l’étranger (New York, Los Angeles, Zürich, Paris) lui ont donné ouverture d’esprit et une grande sensibilité aux différentes cultures. Marie-Laure est installée aujourd’hui à Bruxelles où elle poursuit sa carrière.

Mes Clients

Institut Pasteur, Orange, Agence Angeli, Equipe TV, Jewish Journal (Los Angeles), New-York Press, Sony music, bureau du Festival de Cannes, Ed Hardy…